L' équipe a consisté en Ana, Bolivienne d'origine; Aicha, de souche marocaine; Rebekah et Timothée de Huy; Stepan, Arménien d'origine - tous ceux-ci sont étudiants à l'IBB selon diverses formules. Enfin, Charles, professeur et responsable de l'équipe, a pu compter sur deux renforts venus de Londres: Abraham et Giulio, qui se forment également pour le ministère de la parole de Dieu. La première journée s'est articulée autour d'une préparation pratique et spirituelle, se concluant par la prière avec plusieurs membres de l' Eglise locale (qui ont offert le gîte à plusieurs d'entre nous).
Tous les jours suivants, nous arpentions les rues à proximité de l'église de La Hestre afin d'entrer en contact avec les habitants de cette région. Nous avons utilisé un sondage pour connaître les croyances et ainsi permettre non seulement de les inviter aux activités proposées mais aussi de leur donner un traité en main propre. Nous voulions avoir la possibilité de les connaître personnellement tout en apportant ce message d'espoir en Jésus-Christ par le biaisde l'évangile.
Nous avons pu acceuillir des personnes non-croyantes pour une soirée avec Janet Winston et son mari Fred, victimes des attentats de Bruxelles en 2016 ainsi que pour la prpjection du film Battante.
Nous avons pu acceuillir huit enfants (avec leur maman non-chrétienne) dont deux ont eu le souhait de venir au culte du dimanche. Ce fut une semaine réjouissante et enrichissante pour chaque membre de l'équipe sans exception, car des personnes non-chrétiennes sont venues à nos événements, et nous avons eu de bons contacts avec les gens du quartier pour lesquels l'Eglise et nous-mêmes continuerons à prier.
La maladie a frappé plusieurs membres de l'équipe, et la semaine était fatigante. Mais elle a aussi été une sauce de joie continuelle, car nous savions que nous savions que nous étions là pour la cause de l'évangile, et nous avons eu, un plus, le privilège de jouir d'un temps ensoleillé.